Nouvelle collaboration entre Eve Berger et Françoise Pfiffelmann-Silvan au sein de LéKaala :

Initier et incarner 4 forces inédites de transformation grâce à l’intelligence du corps

Notre corps est notre premier organe de perception, de relation, de décision, d’action et même de réflexion. Et hélas celui que nous utilisons le moins. Il porte une somme invraisemblable de forces et d’informations grâce auxquelles il sait réagir à une situation, répondre à une question, soupeser une préoccupation, s’orienter vers une solution, se mettre en mouvement pour un projet.

Comment libérer ces ressources insoupçonnées pour amplifier les dynamiques entrepreneuriales individuelles et collectives, afin d’affronter les défis majeurs présents et à venir avec une nouvelle puissance ?

En 4 modules, nous vous proposons d’explorer et de vous approprier 4 leviers de transformation directement issus de cette intelligence du vivant. Les incarner décuplera la profondeur de votre impact, que vous soyez professionnels de l’accompagnement ou du management. Les transmettre permettra aux personnes et aux collectifs que vous accompagnez d’entrer dans un nouveau paradigme, où le savoir du corps renouvelle le mouvement des actes, des idées et des imaginaires pour accueillir les transitions et construire le futur.

  • La portance (du 19 au 21 mars 2025)

Expérimenter la tenségrité des fascias du corps, trame de soutien de notre intériorité et de notre « être au monde ». Installer/ancrer la stabilité et la confiance dans cette portance du vivant qui nous anime, même en contexte chaotique. Transmettre l’art d’y prendre appui, d’être porté.e plutôt que porter, de protéger et dynamiser l’énergie de manière autonome, de déployer plus de puissance avec moins d’effort, de se rassembler pour rassembler.

  • La résonance (du 18 au 20 juin 2025)

Placer la sensibilité du corps au cœur du processus de rencontre avec soi-même, avec les autres, avec les situations. Identifier les résonances qui s’y jouent, les nommer à l’autre pour que la danse fondamentale du donner/recevoir renouvelle les identités, nourrisse la réciprocité, produise de la nouveauté. Impulser de cette façon des collectifs créateurs de projets inspirés, où les parties en présence se potentialisent mutuellement.

  • L’émergence (du 1er au 3 octobre 2025)

Saisir l’inattendu quand il se manifeste. Créer les conditions de son surgissement, dans le creuset des corps comme dans le déploiement des visions. Explorer l’inexploré qu’il transporte, l’inconnu qu’il propose. Identifier les potentiels individuels et collectifs qui s’y révèlent, les nommer, les déployer pour fluidifier les passages de l’idée à l’action, de la vision à sa réalisation.

  • L’Assomption* (du 14 au 16 janvier 2026)

*Assomption : acte d’assumer, de prendre à son compte avec toutes ses implications.

Assumer toutes les facettes de sa singularité, honorer leur assemblage unique, les laisser rayonner. En habitant son charisme, devenir une figure inspirante pour l’environnement, ce qui autorise les autres à faire de même. Développer une parole accordée qui rejoint et touche sans effort, se fait relieuse et libératrice. Nourrir ainsi la spirale évolutive de la croissance individuelle et collective.

A chaque module, nous verrons comment le thème proposé se manifeste et s’exprime dans vos situations professionnelles pour en dessiner les contours concrets. Nous l’explorerons corporellement pour en saisir toutes les implications dans nos vies et nos métiers. Vous vous entraînerez en binômes et en sous-groupes à mettre en œuvre des propositions concrètes permettant à vos client.e.s et/ou équipes de développer les compétences et qualités correspondantes.

Le programme détaillé est disponible ici

Tarif :

  • 750€ par module si inscription à la totalité du parcours de formation, soit les 4 modules.
  • 900€ si inscription à chaque module.

Pour s’inscrire cliquer ici